KudoAnalyse de la file 888 : Bourbon sur la piste

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur la file 888, qui est d'une importance capitale dans la trame.

Dans l'avant-dernière file de Détective Conan, la file 888, l'intrigue avance. Bourbon a l'air de plus en plus au courant de l'intelligence de Conan (--> il lui fait remarquer à quel point il a confiance en sa mémoire, "Tu es impressionnant, toi."), et lui demande s'il connaît Kusuda Rikumichi, un Homme en Noir de l'Arc de Kir. Il donne l'impression d'un lézard qui s'approche pas à pas de sa victime, et il se fait un plaisir de tourner autour de Conan dans l'affaire.

Mais le plus gros morceau de cette file sont bien les deux dernières pages, où, comme Aoyama-sensei nous le disait dans l'interview du Nouvel An 2014, nous avons des nouvelles informations sur le passé de Bourbon.

Comme vous pouvez le voir sur les dernières pages, nous apprenons le surnom d'Amuro Tooru lorsqu'il était petit/jeune : Zero.
Il explique (merci Gosho pour ses jeux de mots vaseux), qu'on le surnommait "Zero" lorsqu'il était enfant car "Tooru" signifie "Voir à travers/passer à travers", et que si on peut passer à travers quelque chose, c'est qu'elle n'existe pas, soit... Zero. 

On peut donc partir sur plusieurs pistes. La première étant que c'est un surnom venant de Date, l'ex-mentor de Takagi, qui était aussi le mentor de Bourbon, rapprochant de ce fait Takagi et Bourbon. Mais étant donné la remarque de Bourbon disant que "C'est un surnom d'enfants", on peut brûler cette théorie avec du gazol.

 Une autre piste serait les Hommes en Noir. Bourbon connaissait la famille Miyano avant que le deux parents meurent. Selon le Conan Drill et le tome 38, les parents de Shiho Miyano sont morts peu de temps avant sa naissance, disons, 3 ans au maximum. Shiho ayant 18 ans (confirmé dans le Super Digest Book 10+ à la page 202), elle n'a quasiment pas connu ses parents, et tout ce qu'elle a entendu sur eux devait venir d'après leur mort. N'excluons cependant pas qu'elle puisse avoir des vagues souvenirs, mais ça, c'est pour une autre théorie.

Akemi, elle, avait 25 ans avant sa mort, elle a donc connu ses parents plus que Shiho.

Amuro a 29 ans, donc il avait entre 12 et 14 ans à la mort/disparition des parents de Shiho, et Akemi avait entre 8 et 10 ans. S'il avait 12/14 ans, alors il a pu les connaître plus que Shiho, et même peut-être plus longtemps qu'Akemi elle-même si il connaît la famille depuis sa naissance.

Son surnom vient alors peut-être des Miyano. Etant donné que Shiho a été intégrée assez jeune à l'Organisation (précoce, la chimiste), on peut déduire que plusieurs autres "familles" d'Hommes en Noir ont du subir le même sort, et la famille Tooru-, si Tooru est son vrai nom-, peut-être aussi.

--> La raison pour laquelle il recherche Rikumichi Kusuda.
Il faut être assez débile pour croire ce que Bourbon dit à propos de son "ami" qui lui aurait emprunté de l'argent et jamais rendu. Si Bourbon veut revoir l'homme en noir Kusuda, alors il a forcément une idée derrière la tête.
 Le seul moment où cette personne est apparue, c'est lors de l'Arc de Kir, quand Kir a été mise à l'hôpital Haido. Donc peut-être que Bourbon souhaite des renseigments sur ce qu'il a vu ce jour-là/entendu, ou des renseignements sur Kir. Si tel est le cas, alors Rena Mizunashi et la CIA reviennent dans Détective Conan.

 ~Spoil terminé.