News : Détective Conan s'arrête pour deux mois

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
Comme nous l’avons publié sur notre page Facebook, Détective Conan se met en pause jusqu’au 28 août. Pendant toutes les vacances d’été, Zero no Tea Time remplacera Détective Conan.

L’information n’est pas anodine. Il semblerait que Conan devienne une série intermittente, où Gôshô prendra bien plus de pauses qu’avant. Cela confirme aussi le fait que Zero no Tea Time a été créé comme « remplacement » de Conan, pour les semaines où Aoyama ne dessinera pas la série.

Quelles conséquences de cette énorme pause ?
La plus évidente est le rapprochement croissant entre l’animé Détective Conan et le manga. Nous pouvons nous attendre à une avalanche de fillers, et à très peu d’affaires tirées du manga jusqu’à décembre. L’écart entre l’animé et le manga n’est en effet que de sept affaires en ce moment, soit seize épisodes d’écart en considérant que l’Affaire de Kyôto et la major case du meurtre en série des policières seront adaptées en trois épisodes au lieu de deux. Gardez un oeil sur la liste des épisodes pour vous tenir informés.

Scénaristiquement parlant, cette pause va probablement contribuer à l’accélération de la trame. Si Aoyama dispose de moitié moins de chapitres par année pour écrire son histoire, il aura probablement plus tendance à aller droit au but. L’enchaînement que nous connaissons depuis l’Arc de Rum et notamment sa deuxième partie, où tout se succède à vitesse grand V (Shinichi et Ran ensemble, Ano Kata, Kuroda qui s’active, l’avancée dans l’histoire de la relation entre Chiba et Naeko), tend à montrer qu’Aoyama a mis un coup d’accélérateur pour pouvoir boucler toutes les intrigues encore irrésolues.

Bien que la déception soit tangible, on ne peut que souhaiter un bon rétablissement progressif à Aoyama, et des belles vacances à lui.