News : Poster et titre du film 20 !

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
Comme prévu, le poster d'Aoyama du film 20, ainsi que son titre, ont été dévoilés dans le Shônen Sunday de ce mois de décembre.



Le synopsis du film :
 Des assassinats entourés d'un voile de mystère se déroulent dans le monde entier ! Seraient-ils en lien avec un espion du Ministère de la Police ? Dans le trailer qui sera diffusé ce week-end, des assassinats se déroulent autour du globe, et un espion qui a infiltré le Japon accède à des informations classifiées !! Ces informations classifiées contiennent...
Tôru Amuro se presse pour éviter que ces informations classifiées ne soient volées... ! Et Shûichi Akai, du FBI !! Des membres de l'Organisation commencent à agir en secret !! Un danger comme il n'y en a jamais eu s'approche de Conan !

Suite à cela, la double-page promotionnelle nous propose un tableau contenant des informations à propos des espions du film :

Affiliation - Nom de code - Alias - Vrai nom
MI6 - Stout - Inconnu - Inconnu
CSIS - Riesling - Inconnu - Information corrompue
BND - Aquavit - Inconnu - Information corrompue
FBI - Rye - Dai Moroboshi - Shûichi Akai
CIA - Kir -  Rena Mizunashi - Hidemi Hondô
Information corrompue - Information corrompue - Amuro - Information corrompue

Nous connaissons déjà Rye, Kir et Amuro, mais pas Stout (du MI6, le Secret Service Britannique), Riesligne (du Service Secret Canadien), et Aquavit (du BND Allemand), qui seront des personnages probablement uniques au film 20.
 
Le titre du film est 純黒の悪夢, soit « Un Cauchemar Noir de Jais », et le film est dirigé par Kobun Shizuno, scénarisé par Kazunari Kôchi.
 Nous en avions émis l'espoir à la fin de notre critique du film 19, mais cet espoir a été vain : comme nous le redoutions, c'est Takeharu Sakurai, auteur du film 17 et du film 19, qui est l'auteur du scénario. Alors que Kôchi a comme atouts majeurs d'être un vétéran de la série, faisant partie des premiers scénaristes embauchés pour scénariser l'animé Détective Conan, et de connaître sur le bout des doigts l'univers, Sakurai est presque "nouveau" : son premier scénario a été le très-décrié film 17, puis le film 19, aussi largement critiqué. Nous développerons dans un autre article le rôle de Sakurai dans la série.

Mais même si le film 20 ne fera probablement pas officiellement partie du canon du manga, celui-ci fait tout de même apparaître certains personnages tramesques (Rei, Shûichi, Gin, Kir), et l'histoire semble déjà s'inscrire dans la narration actuelle de la trame principale (à savoir qu'il y a trop de ''rats'' dans l'Organisation, et que Gin souhaite tous les éliminer). Afin de ne pas faire de contre-sens avec le manga, il est plus que probable qu'Aoyama ait participé au scénario du film comme il l'avait fait pour le film 18, « Le Sniper Dimensionnel » : apporter son aide pour les scènes qui touchent à la trame, ou aider sur certaines scènes (lorsque Kôchi était coincé sur une scène et avait besoin d'une idée, Gôshô et lui se rencontraient et discutaient, et de cette coopération est sortie la scène du film 18 durant laquelle le coupable tire sur Hitoshi Moriyama). Nous en saurons probablement plus sur l'implication de l'auteur dans les mois qui suivront.

Une analyse plus détaillée sera publiée sur le site lors de la sortie du prochain trailer du film, c'est-à-dire le week-end prochain.