Introduction aux KudoCritiques

Détective Conan est une excellente série. Véritable phénomène au Japon, elle est unique dans le monde du manga et de l'animé. Et voilà qu'elle a dépassé, en 2018, la barre des 900 épisodes.
Nous comprenons qu'une série de 900 épisodes risque d'effrayer ceux qui voudraient se lancer. Nous avons donc décidé deux choses :

  • Mettre en ligne une liste de tous les épisodes de la série, saison par saison, avec un synopsis ainsi que les éléments importants concernant la trame qui sont dans l'épisode. 
  • Ecrire une analyse de chaque épisode, pour permettre aux spectateurs de regarder la série pas à pas.

Les KudoCritiques ne sont pas des simples critiques du scénario et des graphismes de l'épisode. Elles ont pour vocation d'analyser de façon méthodique les épisodes : le storyboard, la patte graphique des animateurs, les plans de caméra, des détails cachés, l'équipe de production derrière tout sera abordé, de sorte à écrire la critique la plus exhaustive de chaque épisode de la série, et vous faire redécouvrir les anciens épisodes.

Comment trouver les KudoCritiques sur le site ?
Dans l'onglet "Manga/Animé" en haut du KP, nous avons créé une rubrique "KudoCritiques". En cliquant dessus, vous accédez à une liste de toutes les saisons de Détective Conan. En cliquant sur cette liste de saisons, vous aurez une liste de tous les épisodes  de la série animée.

Les épisodes dont le numéro est suivi d'un "F" sont des fillers. Il y a ensuite le titre de l'épisode (en rouge si c'est un filler), avec le synopsis de l'épisode. A droite de cela, le nom du scénariste, l'évènement important qui se déroule dans l'épisode, et enfin, un lien menant vers la critique de l'épisode. 

Nous remplirons petit à petit ces tableaux avec les résumés des épisodes et les critiques.
Nous commençons par l'épisode 900 pour fêter les 900 épisodes de la série. A la semaine prochaine pour l'épisode 901 !

Revenir aux listes des épisodes